Vous souhaitez arrondir vos fins de mois en faisant du shopping ? Devenir enquêteur mystère est un très bon moyen, simple et amusant !
Vous pouvez réaliser ces enquêtes dans des magasins, des restaurants, des hôtels, des voyagistes, etc.
Certaines enseignes font appels à des enquêteurs mystères pour évaluer leurs services et s’assurer de l’accueil, la qualité de service, la présentation des magasins, la tenue des restaurants, etc.
L’objectif ? Garantir à leur clientèle un niveau de service qui correspond à l’image que souhaite se donner la marque.
Comment cela fonctionne
En vous inscrivant aux différents panels d’enquêteurs mystères, vous recevrez en fonction de votre lieu d’habitation et de vos caractéristiques (sexe, âge, habitudes, etc.) des propositions pour évaluer la qualité des services proposés par certaines enseignes.
Vous aurez un scénario (achat d’un produit, un service, demande de renseignements, etc.) à dérouler et vous devrez passer pour un visiteur classique.
Chaque visite dure en général quelques minutes.
Que devez-vous faire
Lors de la visite mystère, vous aurez un scénario à suivre en fonction de l’étude : demander des conseils sur un article, évaluer les locaux, prendre des photos, acheter un produit, etc.
Un questionnaire sera à compléter à la fin de la visite afin de récupérer vos ressentis, savoir comment ça s’est passé et connaitre les détails pour améliorer le service.
L’indemnisation
Chaque enquête est indemnisée en fonction du temps passé pour réaliser les actions demandées, le thème et les caractéristiques cherchées chez l’enquêteur. Cela varie de 5€ à plus de 60€ pour les plus longues.
Différentes façons de dédommagements sont possibles : chèques cadeaux, argent, produits, cadeaux, bons d’achats, etc.
Comment et où s’inscrire
Les enquêtes peuvent avoir lieu dans n’importe quelle ville de France.
L’inscription est gratuite et peut être fait sur différents sites :
De nombreuses offres sont également disponibles sur le site Pole Emploi.
Après la validation de votre inscription, vous n’avez plus qu’à attendre les prochaines enquêtes !
Une enquête mystère en magasin est une technique de recherche utilisée pour évaluer la qualité du service client dans les magasins. Cette technique consiste à envoyer des enquêteurs mystères dans un magasin pour évaluer les interactions avec les employés, l'environnement de vente et les produits proposés.
Les enquêteurs mystères sont des personnes formées et recrutées pour se faire passer pour des clients ordinaires. Ils entrent dans le magasin et observent attentivement le comportement des employés. Ils peuvent acheter des produits pour évaluer le processus d'achat et le service client. Ils peuvent également poser des questions pour tester les connaissances des employés sur les produits et les services proposés.
Une fois que l'enquête mystère est terminée, les enquêteurs mystères remplissent un formulaire d'évaluation qui évalue divers aspects du service client. Les formulaires d'évaluation sont conçus pour fournir des commentaires détaillés sur l'expérience du client, notamment sur la convivialité des employés, la qualité des produits et le temps d'attente.
Les résultats de l'enquête mystère sont utilisés pour aider les entreprises à améliorer leur service client et leurs processus de vente. Les enquêtes mystères peuvent être utilisées pour évaluer un seul magasin ou un réseau de magasins. Les entreprises peuvent utiliser les résultats pour établir des objectifs de performance et mesurer leur succès au fil du temps.
Les enquêtes mystères sont particulièrement utiles pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur service client ou à évaluer la performance de leurs employés. Les entreprises peuvent utiliser les résultats des enquêtes mystères pour fournir des commentaires constructifs à leurs employés et les aider à améliorer leur performance. Les entreprises peuvent également utiliser les résultats pour évaluer les formations et les programmes de développement pour leur personnel.
Les enquêtes mystères peuvent également être utilisées pour aider les entreprises à améliorer leur image de marque. Les entreprises peuvent utiliser les résultats des enquêtes mystères pour montrer à leurs clients qu'elles sont attentives à leurs besoins et qu'elles prennent des mesures pour améliorer leur expérience d'achat.
Les enquêtes mystères peuvent être effectuées dans tous les types de magasins, des grands magasins aux boutiques de quartier. Les entreprises peuvent également utiliser des enquêtes mystères pour évaluer leur service clientèle en ligne, en utilisant des enquêteurs mystères pour évaluer les processus de commande et de livraison.
Les enquêtes mystères sont souvent utilisées par les entreprises de vente au détail, les hôtels, les restaurants et les entreprises de services pour évaluer la qualité de leur service clientèle. Les enquêtes mystères peuvent également être utilisées dans les entreprises gouvernementales pour évaluer la qualité de leur service client.
Cependant, les enquêtes mystères doivent être effectuées avec prudence pour éviter les erreurs et les biais. Les enquêteurs mystères doivent être formés de manière approfondie pour effectuer leur travail de manière professionnelle et impartiale. Les entreprises doivent également s'assurer que les enquêtes mystères sont effectuées de manière éthique et ne portent pas atteinte à la vie privée des employés ou des clients.
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